Qui sommes-nous?
Notre vocation
Domaines de compétence
L’éthique
Le contrôle de qualité
Notre déni de responsabilité par rapport au contenu de ce site
Comment nous contacter
Télécharger
D’accueil
 

 

 

Brevet

 

Une fois la demande d’enregistrement est déposée, elle est examinée quant à la forme. Aucun examen n’est réalisé concernant la nouveauté de l’invention. La date de validité d’un brevet est de 20 ans à partir de la date d’enregistrement. Les annuités sont payables avant ou après la date de l’octroi du brevet. Une période de grâce de trois mois est accordée pour un paiement en retard d’annuités mais elles doubleront pour les trois mois subséquents (6 mois donc en tout). La cession partielle ou totale du droit au brevet doit être inscrite dans trois mois à partir de la date d’exécution du document de la cession. Le changement de nom et d’adresse du déposant ainsi que la licence du brevet doivent être inscrits. Il n’existe pas de disposition proprement dite pour présenter une opposition à l’enregistrement d’un brevet.

   
  Note : L’Iran a récemment adhéré au PCT (patent coopération treaty). Toutefois une structure permettant de désigner l’Iran dans les demandes internationales déposées à travers PCT n’était toujours pas mise en place à la date d’actualisation de ce site (octobre 2004).
 

 

 

Qui sommes-nous, Notre vocation, Domaines de compétence, L’éthique, Le contrôle de qualité, Notre déni de responsabilité par rapport au contenu de ce site, Comment nous contacter, Télécharger, Liens

©2004 - 2006. Law Offices of Dr. Hassan Amirshahi. All Rights Reserved.